La sécurité alimentaire

Download: 

Ne vous attendez pas à ce que le gouvernement fasse adopter à lui seul des pratiques durables et responsables aux industries agricole et alimentaire. Pour avoir un réel impact, ces pratiques doivent se " tailler une place " sur le marché, grâce à la collaboration des collectivités et des syndicats.

« La promotion du paradigme écologique est une question de politique - mais ce n'est pas seulement ni avant tout une question de politique. Le gouvernement ne peut tout simplement pas décréter la durabilité. Les vraies guerres alimentaires se livrent sur le marché, et c'est le marché qui déterminera quels paradigmes réussiront ou échoueront, domineront ou demeureront marginaux. C'est pourquoi les partisans du paradigme écologique doivent lutter sur le marché, ainsi que dans l'arène des politiques, pour faire avancer cette nouvelle vision.»

« En bref, un passage au paradigme écologique exige un plus grand rôle pour les syndicats, les agriculteurs écologiques et les collectivités dans la production de la richesse, un passage à une fabrication alimentaire à plus grande valeur ajoutée et, plus généralement, une économie où les salaires sont plus élevés. C'est là le fondement matériel d'un virage dans l'ensemble de notre culture alimentaire. »

Subtitle: 
la bonne voie
Author: 
Hancock, Matt
Pages: 
4
Publication Date: 
2006
Stock #: 
MW170240F
Language: 
Category: