Propriété collective des actifs relatifs aux soins de santé

Download: 

Les collectivités ont parfaitement le droit de posséder leurs propres actifs en soins de santé, mais ils ne doivent pas oublier que l'investissement en capital est seulement aussi valable (ou sécuritaire) que leur plan d'assumer les coûts d'exploitation.

« Il est clair que les collectivités ont le droit de financer des actifs spéciaux. Malheureusement, nombre de collectivités ne semblent pas comprendre que le même droit s'applique aux actifs relatifs aux soins de santé, ou ne savent pas comment exercer ce droit et attendent plutôt que les planificateurs du système central de services de santé leur fournissent ces actifs. Elles ont vraiment tort!

« Cette façon de voir procède de la logique des systèmes complexes selon laquelle la participation locale est essentielle à l'optimisation de leur fonctionnement. Il est probable que les besoins d'une collectivité passive, qui attend qu'un planificateur éloigné des services de santé décide quel actif il convient de financer (clinique, hospice, échographe doppler couleur, tomodensitomètre, par exemple) et à quel endroit l'installer, ne soient pas satisfaits correctement. »

Author: 
Rupert, Ray
Pages: 
2
Publication Date: 
2007
Stock #: 
MW180336F
Language: