Devenir réaliste à propos de la nourriture

Download: 

La révision du Cadre stratégique pour l'agriculture offre une occasion de choix d'intégrer les valeurs et les visées du paradigme écologique au système alimentaire du Canada. Pour ce faire, les praticiens communautaires de l'alimentation - organismes sans but lucratif, entrepreneurs, oeuvres de bienfaisance et membres de coopératives - doivent façonner un mouvement qui parle avec force au pouvoir.

« Il est maintenant temps d'identifier ce qui nous arrête comme société. Il est aussi temps pour que les personnes qui tiennent à la nourriture fraîche, cultivée localement et transformée sans produits chimiques et additifs nocifs - en d'autres mots, qui tiennent à la vraie nourriture, de devenir réalistes. Il est temps de lutter pour les yeux, les oreilles et les bouches du corps politique; et nous ne lutterons que si nous nous organisons. »

« Le Canada a besoin d'une politique alimentaire qui appuie les efforts du peuple pour se nourrir lui-même. Il a besoin d'une politique agricole qui appuie les agricultrices et agriculteurs canadiens pour qu'ils aient des revenus décents. Le Canada a besoin d'une politique qui n'est pas prédatrice par rapport aux systèmes alimentaires du Sud, mais qui s'efforce plutôt de créer des communautés rurales et des villes dynamiques qui sont " verts " jusqu'à leur toits. Les Canadien.nes veulent des marchés publics où des entreprises prospères offrent de la nourriture fraîche locale et de bons emplois et revenus aux personnes qui la cultivent. Les Canadien.nes veulent que toutes les personnes puissent manger de la nourriture saine, gouteuse et adaptée à leur culture ou ethnicité. »

Subtitle: 
Et à propos de la reconstruction de notre système alimentaire
Author: 
Mark, Sandra
Co-Author: 
Barbolet, Herb et Moreland, Frank
Pages: 
5
Publication Date: 
2006
Stock #: 
MW170253F
Language: